Ôdôdô

Des contes de nuits d'été pour endormir vos enfant en bas de chez vous

Contexte du projet

Ce projet a été créé dans le cadre de l’été culturel de la ville de Genève 2020 afin de proposer une offre culturelle adaptée à la situation suite au covid-19. Cet appel d’offre a récolté plus de 350 dossiers durant le mois de juin.

ça parle de quoi?

C’est un spectacle éclair, créé en deux semaines par Giulia Belet et Steven Matthews, assisté par Mathilde Soutter à la mise en scène, Pierre Vonnet au son, et Gaspard Boesch à la bricole de la scéno ambulante, et ce pour répondre à l’appel d’offre de la Ville de Genève « Eté culturel 2020 ».

Mais c’est surtout le prétexte de faire ce qu’on rêvait de faire depuis un moment : du théâtre de rue et raconter des histoires à tous les publics hors théâtre là où c’est le plus cool, en bas de chez toi. T’annule ton Abo Netflix pis tu descends au square.

Giulia a travaillé sur la figure de blanche neige qui quand on la raconte tel quel aujourd’hui sonne carrément bizarre. Une protagoniste qui n’a d’emprise sur rien et soumise comme tout.

Steven quant à lui s’est intéressé à Robin des Bois. Que ferait le Robin et son arc de 1326 dans un monde ou 26 milliardaires possèdent l’équivalant des 3,5 milliards les plus pauvres?
Bah… nous ne le saurons pas car il n’a pas fini de lire les 970 pages du « Capital au 21ème siècle » de Thomas Pikkety.

Les deux contes s’entremêlent dans ÔDÔDÔ pour une convergence des luttes épiques et ludique.

Galerie

Sponsors

Partager notre projet