Tu comprendras quand tu seras grand
La fable
Fils de circassien, Isidort se voit obligé de suivre une scolarité sédentaire. Fini les voyages, les leçons en roulotte, les apprentissages au gré de la vie nomade…
Isidort rejoint une classe en pleine année scolaire. Et autant dire que l’on ne bascule pas d’un microcosme à l’autre, sans y laisser quelques plumes! À l’école, il doit se confronter à des contraintes et des épreuves d’un tout autre genre.
Le Thème
L’école, l’éducation, l’apprentissage : qui n’a pas une opinion sur comment tout ça devrait fonctionner?L’envie de faire une jolie satire du cirque qu’est l’école me titillait depuis longtemps. C’est désormais chose faite!
3
Comédiens82
Représentations9500
SpectateursCe spectacle créatif et survitaminé, intense et pleins de rebondissements, séduira sans aucun doute les petits tout en les amenant à se poser des questions pertinentes sur leur rôle d'écolier.
voir l’article
Cecilia Della Torre, Le Courrier
Les enfants adorent! Agé·es de 5-6 ans, les élèves présents mardi après-midi au Théâtre des Marionnettes, à Genève, n’ont pas perdu une miette des aventures d’Isidore et Anaïs. C’est que les techniques employées par la troupe Don’t stop me now débordent d’ingéniosité.
voir l’article
Marie-Pierre Genecand, Le Temps
C'est drôle.
Un enfant tacitureGalerie
© Ariane Catton Balabeau – © Carole Parodi